À LA RENCONTRE DE BUBBLE’S HOME

À LA RENCONTRE DE BUBBLE’S HOME

J’ai trouvé le concept Flycup super sympa ! Ça me permettrait d’économiser un sac, c’est vachement pratique. L’été j’ai énormément de commandes avec 3 ou 4 boissons, donc ça s’y prêterait vraiment bien”,

Marine Reymond, fondatrice et dirigeante de Bubble’s Home.

Il y a quelques jours, l’équipe Flycup est parti à la rencontre de Bubble’s Home, restaurants situés en plein coeur d’Aix en Provence et sur le Vieux Port de Marseille. Les Bubble’s Home sont des adresses incontournables pour assouvir les envies sucrées de nos papilles où la qualité et le savoir-faire sont les maîtres-mots de ces restaurants.


Nous avons pu y tester les fameux Bubble Tea, et Marine Reymond, la fondatrice et dirigeante, s’est par la même occasion prêtée à une petite interview.

ENTRETIEN…


POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER L’HISTOIRE DE LA CRÉATIONS DE VOS BUBBLE’S HOME ?

« Le premier Bubble’s Home à Marseille a été créé en août 2018 et a ouvert quelques mois plus tard et celui d’Aix en juillet 2022.

Avec mon mari nous avons énormément voyagé et nous avons vu ce concept un peu partout en Europe, notamment en Grèce, en Angleterre, en Espagne, etc. Ça a commencé à se développer en Europe il y a 5 ans a peu près, mais ces dernières années ça a fait un boom.

La création des Bubble’s Home vient d’une frustration personnelle, qui est celle de ne pas pouvoir associer dans des gaufres, version française, du Nutella avec des Smarties par exemple. C’était quelque chose que nous retrouvions uniquement à l’étranger, parce qu’à l’origine c’est de la street food Taïwanaise.

Suite à ce constat, une semaine après que nous ayons eu l’idée avec mon mari, nous avons fait une recette test qui fut validée par notre entourage, puis la première société est née 3 mois plus tard. »

QUEL EST LE CONCEPT DE BUBBLE’S HOME ?

« C’est un concept de Bubble Waffle (gaufres) et Bubble Tea (boissons) totalement personnalisable. Les pâtes à gaufre sont faites maison, sans lactose, ce qui explique qu’elle soit très légère et peu lourdes en bouche.

Les produits qu’on choisi pour la fabrication sont des produits 100% français et locaux. Les glaces utilisées viennent de Maison de la Glace, institution marseillaise et les fruits sont tous des fruits frais, on ne veut pas de congelé. Pour les garnitures (Kinder, Nutella, etc.), elles viennent de marques officielles.

Quant aux Bubbles Tea, ce sont des boissons à base de thé vert glacé ou du jus de fuit. Les perles sont fabriquées d’enveloppes végétales uniquement (algues agar agar), ce qui les rends très fines, et à l’intérieur il y a un sirop fruité. On fait aussi les thés au lait, c’est un peu plus particulier.

On a également d’autres produits à la carte qui viennent complémenter nos Bubble Tea et Bubble Waffle. Cependant on reste dans une optique « mono produit » car on préfère faire un seul truc bien et que les clients soient satisfaits, plutôt que de s’éparpiller. »

QUELLES SONT VOS VALEURS ET POURQUOI AVOIR CHOISI CELLES-CI EN PARTICULIER ?

« On a choisit une production locale, car comme le Nutella et d’autres type de garnitures c’est assez lourd, on voulait apporter quelque chose qui soit aussi beau que bon. Le but étant de vendre de la qualité et d’offrir une sorte de goûter un peu sain à nos clients, et se détacher en quelque sorte de l’image street food. »

QUELS SONT LES PRODUITS FAVORIS DE VOS CLIENTS ?

« La gaufre (Bubble Waffle) à la glace vanille, Kinder bueno et Nutella, c’est vraiment LA gaufre phare.

Pour les Bubble Tea, je dirais que ce sont ceux au thé pêche avec des perles leetchi ou framboise, ce sont vraiment les incontournables. On vend aussi beaucoup de milkshake l’été, eux aussi sont des boissons personnalisables comme l’ensemble de nos produits, on choisit vraiment selon nos goûts. »

AVEZ-VOUS MIS EN PLACE CERTAINES PRATIQUES POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION ?

« Rien à ce jour car on travaille beaucoup avec des matières plastiques. On essaye quand même de passer à du carton, mais là où ça coince c’est avec les gobelets. Les gobelets en carton ça n’allait pas avec les Bubbles Tea.

Lorsqu’on a changé pour du carton pour un aspect plus écolo, on s’est prit beaucoup de remarques par les clients, car ils ne pouvaient plus voir les Bubble Tea de l’extérieur. Or, c’est quelque chose d’important pour eux, donc on est revenu en arrière car malheureusement on ne trouvait pas de solution alternative. On a vraiment un problème avec la demande des clients, et ce que nous on propose. »

QUE PENSEZ-VOUS DE L’INTÉGRATION DES FLYCUP DRINK DANS VOTRE RESTAURANT ? DANS QUELLE MESURE CELA SERAIT INTÉRESSANT POUR VOUS ?

« J’ai trouvé le concept super sympa ! Ça me permettrait d’économiser un sac, c’est vachement pratique. L’été j’ai énormément de commandes avec 3 ou 4 boissons, donc ça s’y prêterait vraiment bien. Ça remplacerait les “2 trous” que j’utilise actuellement, et le fait de les porter dans les mains car c’est pas vraiment stable, ça implique de vraiment avoir un sac pile au bonnes dimensions, contrairement au Flycup qui est beaucoup plus stable.

Je pense que le fait que ce soit personnalisable c’est bien pour l’image de marque, les gens voient tout de suite de quoi il s’agit, ce serait intéressant pour nous car c’est du marketing et une communication supplémentaire. »


QUELS SONT VOS PROJETS FUTURS POUR LE RESTAURANT ?

« L’objectif premier c’était de faire une franchise quand on a monté l’entreprise, mais là on est entre deux eaux. On a énormément de demandes, mais on est dans un contexte particulier avec augmentation des matières premières, comme la farine, le lait, etc.

Donc on a envie, mais on se laisse le temps, on ne veut pas faire n’importe quoi. Là on veut vraiment lancer Aix, et quand ce sera en place on envisagera de lancer un autre magasin. »

POURRIEZ-VOUS NOUS FAIRE PART DE VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE EN TRAVAILLANT DANS L’INDUSTRIE DE LA RESTAURATION ?

« J’étais chef de secteur, je devais positionner des produits dans la grande distribution, j’ai aussi fait des solutions de décoration pour des architectes, et au final je suis arrivée dans la restauration comme un cheveux sur la soupe, je n’avais jamais travaillé la dedans !

J’adore le contact avec les clients, avoir leurs retours positifs, etc. Mais c’est dur pour la vie de famille, tu travailles le week-end, pendant les vacances, etc. Mais globalement je me régale, et le fait que je vende des bonne choses j’aime ça. Voir les clients ressortir avec le sourire, c’est vraiment ce que j’adore et j’ai également une équipe au top, c’est une chance. »

Les emballages Flycup Drink s’adressent principalement aux buvettes des grands stades ainsi que tout autre grand événement comme par exemple l’OM, le PSG, l’ASVEL ou encore l’Arkea Arena et les festivals de musique.

Cependant, les Flycup Drink sont également adaptés à la vente à emporter de boissons proposée par des restaurants.

Pratiques, économiques, et personnalisables, ils viennent non seulement répondre aux besoins des clients qui souhaitent transporter leurs boissons sans encombre et en toute sécurité, mais ils aident aussi les restaurateurs à effectuer des économies d’emballages tout en bénéficiant d’un véritable atout marketing.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.