FLYCUP ET SODEXO : EXPÉRIENCE CLIENT OPTIMALE

FLYCUP ET SODEXO : EXPÉRIENCE CLIENT OPTIMALE

Flycup a été à l’écoute, tout simplement, et a travaillé sur le sujet. Il est allé plus loin que tous les industriels avec qui j’avançais tout doucement sur le projet”

Kevin Gandrille, Directeur Adjoint d’Exploitation de Sodexo Live.


Mis en place par Sodexo Live, prestataire à l’Orange Vélodrome, les Flycup Drink ont été la solution à un besoin très spécifique : transporter facilement les boissons au sein des tribunes du stade, pour une expérience client améliorée pour les supporters de l’OM.

ENTRETIENS…

Je reste persuadé que c’est un dispositif qui va nous permettre de développer notre chiffre d’affaire”

Kevin Gandrille, Directeur Adjoint d’Exploitation de Sodexo Live.

QUELLE A ÉTÉ LA RÉFLEXION POUR LA MISE EN PLACE DU FLYCUP ?

On s’inclut dans une démarche d’amélioration de l’experience client. Finalement, c’est toujours notre fil rouge sur lequel on travaille tout le temps.

C’est vrai que souvent lorsqu’on entend “experience client” en terme de restauration grand public, on pense offre, on pense tenue des équipes, attitude, posture ou encore service. Mais, finalement la réalité c’est que c’est aussi les contenants.

On avait envie de trouver une solution à l’image de ce que j’ai en tête. C’est-à-dire, il y a encore quelques semaines, voir quelques mois, on voyait nos clients qui sortaient de nos points de vente en ayant une équation insolvable à résoudre, qui était de savoir comment faire pour monter les escaliers, transporter la commande qu’il venait d’acheter.

Donc c’était un besoin très basique sur lequel on avait tout simplement pas de solution, et ça c’est le départ de la réflexion, tout simplement.

COMMENT FLYCUP A RÉPONDU À VOTRE BESOIN ?

Flycup a été à l’écoute, tout simplement, et a travaillé sur le sujet. Il est allé plus loin que tous les industriels avec qui j’avançais tout doucement sur le projet, et avec lesquels j’avais surtout des refus pour développer le produit, simplement pour arriver à la mise en route courant 2022.

QUELS SONT LES PREMIERS RÉSULTATS ?

Ce qui est sûr, c’est qu’en discutant avec les clients, on a des retours très positifs.

Je reste persuadé que c’est quelque chose qui va nous permettre de développer notre chiffre d’affaires dans le sens où désormais porter 3 ou 4 boissons tout seul n’est plus un frein tout simplement.

Alors qu’avant pour avoir vécu l’expérience une fois, certains devaient se dire “c’est compliqué si je suis avec des enfants, s’il faut qu’on descende à deux ou à trois”.

Aujourd’hui ce ne sera plus le cas, voir même, ils vont peut se dire “j’en prends 4 tout de suite, ça m’évitera de redescendre”.

En tout cas je pense que ça va réellement être un point fort pour notre activité et même pour notre chiffre d’affaires.

Maintenant, finit les problèmes, avec les porte-gobelets Flycup, on peut mettre 4 bières et les amener aux collègues qui sont dans les tribunes”

Un supporter de l’OM.

EN TANT QUE SUPPORTERS, QUELLES SONT VOS PREMIÈRES IMPRESSIONS DU NOUVEAU PORTE-GOBELET ?

Alors franchement, je trouve que c’est une superbe innovation. Avant, quand je venais au stade j’avais des difficultés à prendre toutes les bières dans les bras, ça tombait.

Maintenant, finit les problèmes, on peut mettre 4 bières et les amener à ses amis qui sont dans les tribunes.

En plus, je peux prendre la boisson et la reposer dans le porte-gobelet.

Quand on vient au Vélodrome, je conseille de prendre 4 bières d’un coup pour ne pas faire la queue. Vous en avez 4, vous les portez, c’est facile, rapide et c’est parti pour le match ! 


En travaillant main dans la main avec ses clients, Flycup a su répondre aux besoins les plus basiques et à la fois spécifiques de Sodexo Live.

Cette réussite montre l’importance de l’écoute des besoins des clients et de la recherche d’innovations pour améliorer l’experience client des supporters, qui sont, grâce à ce travail collaboratif, plus que satisfait du confort apporté par les porte-gobelets.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.