FLYCUP S’ADAPTE ET RÉPOND AUX BESOINS SPÉCIFIQUES CLIENTS

FLYCUP S’ADAPTE ET RÉPOND AUX BESOINS SPÉCIFIQUES CLIENTS

Il faut savoir que l’expérience client, également appelée “fan experience”, passe aussi par le service restauration, ce qui inclue les emballages et contenants. Or, ces derniers ne sont parfois pas suffisamment adaptés aux grands rassemblements (manque de praticité, difficulté de circulation, etc.).

Sensibles à ces problématiques, les clubs et organisateurs d’événements se sont mis à la recherche de solutions pour pallier ces contraintes.

Chez Flycup, nous n’hésitons pas à travailler main dans la main avec nos clients, tel que l’OM, le PSG, etc., pour comprendre au mieux leurs besoins et développer des solutions sur mesure pour les satisfaire. Ce qui ne pourrait être fait sans une phase de discussion pointilleuse au préalable.

L’ expérience Flycup

LA PHASE DE DISCUSSION : FLYCUP, START-UP RÉACTIVE ET À L’ÉCOUTE AVEC SODEXO LIVE, FOURNISSEUR DE L’OM

Sodexo Live, fournisseur de l’OM, souhaitait trouver au plus vite un système permettant à leurs supporters de porter facilement leurs boissons et notamment de pouvoir en transporter plusieurs en même temps depuis la buvette jusqu’à leur siège.

En effet, l’expérience de consommation à l’Orange Vélodrome n’avait pas été améliorée depuis plusieurs années. Phénomène s’expliquant par le manque de temps et/ou de moyens des grands groupes pour améliorer ce type de produits.

Suite à l’impossibilité de répondre à ce type de demandes spécifiques, les clubs sportifs n’ont pas d’autres choix que d’utiliser le système de consommation déjà mis en place en buvette. Malheureusement, ce système ne contribue pas à rendre l’expérience de consommation des supporters optimale, et en découle ainsi un manque flagrant de praticité et de confort, pourtant nécessaire à une bonne expérience supporter.

Ainsi, sollicité il y a quelques mois par Sodexo, des discussions ont été entamées et Flycup ont relevé le défi de créer un produit sur-mesure répondant à ce besoin, et ce, dans les délais le plus court.

Start-up réactive et à l’écoute grâce à sa petite taille, Flycup et son équipe n’ont pas hésité à se rendre sur place afin de prendre rapidement constat de la situation émise par Sodexo. Ce travail de collaboration entre chacune des deux équipes (Flycup et Sodexo) a permis de parfaitement cibler les problèmes et les attentes de Sodexo, puis a posteriori d’élaborer un produit 100% adapté grâce à l’ingénieur packaging et la cellule éco-conception dont bénéficie Flycup : le Flycup Drink.

Flycup X OM – L’expérience 100% Boissons

LA PHASE DE CONCEPTION : L’INGÉNIEUR PACKAGING ET LA CELLULE ÉCO-CONCEPTION

Créée en 2019, Flycup est une start-up qui prône l’innovation associée au côté pratique nécessaire aux modes de consommation présents sur les grands rassemblements. Notamment la restauration nomade, qui nécessite des emballages davantage adaptés. Il faut donc un produit répondant aux besoins spécifiques en matière de mobilité et de confort demandé par les spectateurs.

Pour se faire, Flycup fait appel à un ingénieur packaging pour conceptualiser ses emballages et créer des solutions répondant aux attentes des consommateurs. Il faut savoir que cet ingénieur travail également en étroite collaboration avec une cellule éco-conception présente à l’usine afin de répondre aux demandes spécifiques de ses clients et créer des produits ficelés.

Tel a été le cas pour répondre à la demande de Sodexo Live pour l’OM puisque de ce travail de collaboration a vu le jour le Flycup Drink. Porte-gobelet permettant d’accueillir jusqu’à 4 boissons dans un seul et même contenant. Parfait pour dire adieu aux allers-retours des spectateurs aux buvettes de l’Orange Vélodrome, souvent dans le rush. Et de surcroit, les désengorger un maximum.

D’ailleurs, Flycup ne se déplace pas uniquement pour prendre constat du problème et élaborer un produit.

JUSQU’À LA PHASE SAV

Les équipes Flycup se déplacent aussi pour accompagner les buvettes dans la mise en place de nos produits lors des événements. Tel a été le cas dernièrement au match opposant l’OM au PSG où nous nous sommes rendus sur place.

Nous avons pu nous assurer que le personnel des buvettes de l’Orange Vélodrome ne rencontraient pas de difficultés particulières face au montage des Flycup Drink, auquel cas, nous y aurions répondu sur le champ, évidemment.

Par la même occasion, nous avons pu profiter des retours clients. Retours particulièrement satisfaisants puisqu’il en a résulté que les supporters réclament désormais eux-mêmes nos portes-gobelet, les Flycup Drink, auprès des serveurs.

Il en était de même concernant l’Arkea Arena, où les retours étaient également très positifs puisque notre produit vient répondre à une problématique particulière auxquels les spectateurs ou supporters ne sont désormais plus confrontés.

Soucieuse de créer un produit à l’image de ce que s’imaginent ses clients, Flycup met en oeuvre les moyens nécessaires à leur élaboration grâce à une cellule eco-conception et un ingénieur packaging. Mais pas que.

Nous l’avons dit, particulièrement réactive et à l’écoute, ce sont ces points forts qui contribuent à ce que Flycup réponde toujours parfaitement bien aux besoins de ses clients, puisqu’elle n’hésite pas à travailler main dans la main avec eux.

Enfin, parce qu’il n’y a rien de plus important aux yeux de Flycup que de satisfaire ses clients, traverser la France n’est pas un problème s’il faut s’assurer que tout ailles pour le mieux.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.