Fair Play For Planet dans le sport, kezako ?

Flycup s’engage auprès de Fair Play For Planet !

Lancé par l’ancien rugbyman international Julien Pierre, ce label accompagne les clubs et événements sportifs en les aidant à développer et à renforcer leur éco-performance. Comment ? En leur proposant des actions concrètes, quantifiables et valorisables au service de l’environnement.

Fair Play For Planet vise aujourd’hui la place de référence dans la lutte contre le réchauffement climatique en rassemblant tous les acteurs sous un même label, pour un sport, au global, plus engagé et plus responsable.

Pourquoi ont-ils choisi Flycup ?

Fair Play For Planet propose un catalogue de solutions comprenant des outils, des services et des produits ayant un impact moindre sur l’environnement. Un référentiel dont les caractéristiques environnementales ont été identifiés avec l’Ademe (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), capable d’évaluer très concrètement l’action des clubs et des événements en matière de gestion des sols, d’achats, d’énergie, de bâtiments, de transports, d’alimentation, d’exemplarité, d’impact sur le territoire…

Ainsi, grâce à son emballage 100% recyclable, biodégradable et fabriqué en France, Flycup permet à ces acteurs d’avoir une approche plus écologique en restauration et de réduire leur empreinte carbone.

A ce titre, Flycup propose des éco-conteneurs ludiques pour optimiser la gestion des déchets en événements et sensibiliser le grand public au tri et au recyclage. De plus, la matière première, le carton kraft, est issue de forêts gérées durablement car Flycup est engagée fortement dans la lutte contre la déforestation !

C’est pour toutes ces raisons que Flycup rejoint aujourd’hui le catalogue de références de Fair Play For Planet en tant que solution dans la catégorie “Alimentation et gestion des déchets”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
fr_FR