“Flycup s’intègre parfaitement dans la stratégie FNB de l’OGC Nice, puisque ça permet dans un premier temps d’apporter ce confort au client et dans son parcours, lui permet de garder les mains libres”
Julien Rainoird, Manager fan experience, servicing & sales BtoB à l’OGC Nice.
Depuis plusieurs mois, l’OGC Nice a placé la stratégie Food & Beverage au cœur de son expérience client.
Ainsi, le club se focalise de plus en plus sur ce secteur et est, de ce fait, constamment à la recherche de produits ou solutions innovantes, destinés à rendre l’expérience des supporters la plus agréable possible lors des matchs afin qu’ils puissent profiter du moment.
ENTRETIEN…
“Flycup s’intègre parfaitement dans la stratégie FNB de l’OGC Nice, puisque ça permet dans un premier temps d’apporter ce confort au client et dans son parcours, lui permet de garder les mains libres”
Julien Rainoird, Manager fan experience, servicing & sales BtoB à l’OGC Nice.
POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER QUELLE EST LA STRATÉGIE FOOD & BEVERAGE CHOISIE PAR L’OGC NICE ?
“On a placé le FNB au cœur de notre stratégie fan expérience. Nous sommes très impliqués là-dessus depuis quelques années maintenant et on se focalise de plus en plus sur ce secteur qui est un sujet très important pour nos fans.
La fan expérience, ça va de l’extérieur à l’intérieur, et sur la partie restauration ça commence par le parvis et ça va jusqu’aux buvettes de l’Alianz Riviera.
Comment on met ça en place ? Concrètement, c’est simple : on a une offre très locale, artisanale, qui s’adapte à la saisonnalité et enfin aux contraintes sportives qui sont les horaires différents des matchs et avec une offre qui doit s’y adapter.”
COMMENT S’INTÈGRE FLYCUP DANS CETTE STRATÉGIE ?
“Nous sommes toujours à la recherche de produits innovants qui permettent de s’adapter aux contraintes du milieu sportif, à savoir les mi-temps, servir le client sans attente et aussi apporter du confort à tous nos spectateurs pour qu’ils puissent profiter du match.
Aujourd’hui, Flycup s’intègre parfaitement dans cette stratégie, puisque ça permet dans un premier temps d’apporter ce confort au client et dans son parcours lui permet de garder les mains libres. J’aime bien donner cet exemple.”
QUE VOUS ÉVOQUE FLYCUP ?
“Chacun dans sa vie a déjà eu ce petit problème avec les mains encombrées. Un burger, une boisson, et on arrive devant l’agent de sécurité. On a plus les mains libres pour montrer le billet, et on est embêté. Donc aujourd’hui, Flycup nous permet justement de contourner ce problème-là.”
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS EN BUVETTE ?
“Alors, j’ai beaucoup parlé de la fan expérience. C’est un axe prépondérant pour l’OGC Nice. Mais, il y a aussi un axe commercial et aujourd’hui, Flycup nous permet également de nous adapter sur ce domaine.
Avec l’arrivée de Flycup Twin, c’est aussi pour l’Allianz Riviera et les buvettes l’arrivée d’une offre triple, avec le burger, la boisson, mais on peut également ajouter les frites. Chaque caissier des buvettes de l’Allianz Riviera sont des commerciaux pour pousser, améliorer les revenus des buvettes.”
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS SUR LA PARTIE SPONSORING ?
“À côté de tous les éléments dont on vient de parler, il ne faut pas oublier que Flycup est aussi un superbe outil de communication, que ce soit pour la marque du club ou un annonceur. Ça permet d’aller chercher de nouvelles personnes, de nouveaux revenus et aussi de montrer à tous nos grands clients publics la marque ou l’annonceur. Globalement, ça permet d’aller aussi sur un côté marketing, entertainement avec les spectateurs, avec un petit QR Code qui permet de jouer et de faire que le client ait une expérience idéale tout au long du match.”
L’OGC Nice a placé la stratégie Food & Beverage au cœur de son expérience fan. Le club est toujours à la recherche de produits innovants qui peuvent s’adapter aux contraintes du milieu sportif, comme Flycup, qui permet aux fans de garder les mains libres et d’avoir une expérience idéale tout au long du match afin de profiter du spectacle.
Flycup s’intègre parfaitement dans la stratégie de l’OGC Nice en offrant une offre triple dans les buvettes, en augmentant les revenus des buvettes et en étant un outil de communication pour la marque du club ou les annonceurs.
En somme, Flycup améliore non seulement la fan expérience, mais aussi l’aspect commercial et marketing du club.