“En fonction du public, on peut très bien avoir des personnes qui ont besoin de plusieurs bières à la fois, c’est pour ça que le concept de pouvoir mettre 3 à 4 bières sur le porte-gobelet Flycup Drink était intéressant pour nous”,
Alexandre Toutain, Directeur Food & Beverage à l’Arkena Arena.
Le porte-gobelets Flycup Drink est un succès indéniablement retentissant auprès des spectateurs, qui apprécient grandement sa praticité.
Solution pratique pour les événements de grande envergure, le concept Flycup se prête parfaitement aux salles de spectacles les plus prestigieuses, telles que l’Arkea Arena.
Le porte-gobelets est une innovation révolutionnaire dans le domaine de la consommation de boissons en public, qui répond aux besoins des spectateurs et des organisateurs d’événements.
ENTRETIEN…
“ Nous avons eu un vrai retour positif des porte-gobelets au niveau des convives. Pour la première mise en place dans une salle de concert en France, je suis super content”
Alexandre Toutain, Directeur Food & Beverage à l’Arkena Arena.
À QUEL BESOIN LA MISE EN PLACE DES FLYCUP RÉPOND-ELLE ?
“En fonction du public, on peut très bien avoir des personnes qui ont besoin de plusieurs bières à la fois. On est obligé de passer des portes, mais on veut aussi offrir des bières à ses amis, c’est pour ça que le concept de pouvoir mettre 3 à 4 bières sur le Flycup était intéressant pour nous.”
POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER COMMENT LES FLYCUP DRINK S’INTÈGRENT DANS VOTRE OFFRE DE RESTAURATION ?
“Alors aujourd’hui, quand on a des grands shows comme The Cure, Orelsan, où il va y avoir une grande consommation, systématiquement, on met les porte-gobelets à disposition du public.
Soit c’est proposé par le runner qui prend la commande, soit le caissier éventuellement. Mais souvent, c’est le public lui-même qui a vu les Flycup et qui demande à en avoir.
On a aussi un autre système qui est de délivrer en ambulant de la bière au niveau du convive, soit dans la fosse, soit dans les gradins. Ainsi, les personnes qui sont dans la salle ou dans la fosse ont là aussi possibilité de commander 4 bières et de repartir avec.
Donc le porte-gobelets a su répondre à cette problématique qu’on avait de faire pleins d’aller-retours avec 8L de bière à porter.”
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DES PREMIERS RETOURS QUE VOUS AVEZ EUS DEPUIS LA MISE EN PLACE DES FLYCUP DRINK ?
“Nous avons eu un vrai retour positif au niveau des convives. Souvent les spectateurs viennent et nous disent “ah il c’est super votre système, il est bien”. Pour la première mise en place des porte-gobelets Flycup dans une salle de concert en France, je suis super content !”
VOUS AVEZ SOUHAITÉ TRAVAILLER AVEC HEINEKEN SUR CE DISPOSITIF, POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER POURQUOI ?
“Ce qui est venu en premier par rapport au mode de consommation des concerts de Rock ou autre, c’est la bière. Avec Heinkeken, on est les premiers à avoir proposé ce système-là. Ils ont tout de suite crocheté dedans, et donc avec la proposition du logo d’Heineken sur les Flycup, ils ont tout de suite été partenaire sur ça. Heineken, ça reste notre partenaire sur le sujet.”
“Parfois, les clients nous regardent faire et veulent même essayer, un petit jeu se met en place entre eux et nous”,
Dylan, responsable de buvette à l’Arkea Arena.
COMMENT LES PORTE-GOBELETS FLYCUP S’INTÈGRENT DANS LE SERVICE EN BUVETTE ?
“Dès que les clients commandent 3 ou 4 pintes, on leur propose directement la solution Flycup. On leur met en place comme ça ils sont prêts directement à l’emporter. C’est pratique parce qu’un client peut prendre jusqu’à 8 boissons d’un coup.
Nous, en termes de timing, c’est beaucoup plus rapide. On leur donne et ils n’ont plus qu’à repartir avec directement, c’est beaucoup mieux.«
EST-CE QUE C’EST FACILE À METTRE EN PLACE ?
“Oui, ce n’est vraiment pas compliqué. Même les clients en sourient de voir comment c’est simple, parce que c’est quand même costaux, ça tient bien.
En termes de temps, ça ne nous prend aucun temps supplémentaire à mettre en place. Parfois, les clients nous regardent faire et veulent même essayer, un petit jeu se met en place entre eux et nous.
Honnêtement, c’est vraiment bien fait, c’est super.”
QUELS SONT LES PREMIERS RETOURS DEPUIS LEUR MISE EN PLACE ?
“Les clients partent avec et sentent que c’est costaux, ils sont super contents. Les clients sont satisfaits car ça tient bien, il n’y a jamais eu de problème, ni de retour négatif. Même, on leur dit qu’ils peuvent revenir avec pour les resservir. Quand ils viennent par groupe, ça va très vite, ils prennent souvent le lot de 4.”
En résumé, le Flycup Drink est un porte-gobelet novateur qui permet aux spectateurs de l’Arkea Arena de commander plusieurs boissons en même temps et de les transporter facilement grâce à une prise en main simple et pratique.
Selon Alexandre Toutain, directeur Food & Beverage à l’Arkena Arena, les porte-gobelets répondent à un vrai besoin du public, qui peut désormais transporter plusieurs boissons à la fois simplement. Depuis sa mise en place, le Flycup Drink a reçu un accueil très positif de la part des clients, qui apprécient sa praticité et sa solidité.
Quant à Dylan, responsable de buvette à l’Arkea Arena, il confirme que le système est facile à mettre en place et que les clients apprécient sa robustesse et sa praticité.